Qui suis-je ? 

 Pourquoi j'enseigne ? 

20180803_085930.jpg

Professeur de yoga depuis 1979

 

Le yoga : une longue histoire...

 

« Voici de nombreuses années que je pratique et que j’enseigne le yoga. Je réalise toujours avec bonheur, en observant ses effets positifs sur mes élèves et sur moi-même, combien le yoga est un outil profond qui améliore notre vie. »

Mon histoire

 

J’ai rencontré le yoga lorsque j’avais 16 ans, et j’ai toujours continué à le pratiquer.


Le yoga m'a accompagnée tout au long de ma vie. Au cours de toutes ces années de pratique personnelle et d’enseignement, j’ai pu expérimenter combien le yoga nous touche profondément dans ce qui nous relie tous, notre humanité. Il est un outil précieux pour développer des relations plus claires, pacifiées et confiantes avec nous-mêmes et avec autrui.


Ce qui m’intéresse dans l’enseignement, est la rencontre simple, directe, chaleureuse avec mes élèves, la possibilité de faire découvrir et partager une discipline qui implique la personne dans sa globalité et dans sa profondeur.  

 

Je l’enseigne depuis 1979.

Ma formation


Je suis diplômée et affiliée à l’Institut Français de Yoga (IFY) qui s’inscrit dans la tradition de Sri Krishnamacharya et de son fils TKV Désikachar.

 

Je me suis formée auprès de Claude Maréchal (Etude et transmission du yoga. Liège, Belgique) et de Peter Hersnack dont l'enseignement reste très vivant en moi et constitue une source d'inspiration


Parallèlement, je me suis intéressée à la thérapie systémique (avec Jane Lovell à Montauban) et à l’hypnose Ericksonienne (avec Stephen Gilligan).


Ces approches ont enrichi ma pratique et mon enseignement.